Les Junior-Entreprises

La CNJE

 

JuMP MINES ParisTech, la Junior-Entreprise des Mines de Paris, est membre de la Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE). Cette institution créée en 1969 fédère aujourd’hui pas moins de 160 structures de Grandes Ecoles et d’Universités de France. Son rôle est de promouvoir le concept J.E. et de garantir la prestation de chaque entreprise de chaque structure grâce au Label J.E.LOGO_Junior-Entreprise_300

 

Le concept de Junior-Entreprise à MINES ParisTech

 

JuMP MINES ParisTech, la Junior-Entreprise des Mines de Paris, permet de développer au sein même de l’Ecole une relation privilégiée entre les entreprises et les élèves ingénieurs. En proposant ses services aux entreprises pour la réalisation d’études entrant dans les nombreux domaines de compétences de l’Ecole, JuMP MINES ParisTech poursuit trois objectifs :

  • Apporter un soutien pédagogique à l’enseignement en donnant l’opportunité à des étudiants de mettre en application les savoirs acquis lors de leur formation tout en leur donnant une expérience professionnelle valorisable dans leur parcours professionnel.
  • Être au service des entreprises en mettant à leur disposition le dynamisme et l’esprit d’innovation des étudiants de l’École.
  • Développer l’entrepreneuriat au sein des étudiants.

 

Le label « J.E. », une garantie de qualité

 

Le Label J.E. est attribué à l’issue d’une longue démarche au cours de laquelle chaque structure doit se conformer aux exigences de la CNJE. Reconnu dans le monde professionnel, il est la garantie de la qualité de nos prestations, du professionnalisme et du sérieux de notre structure.

Chaque année, JuMP MINES ParisTech, la Junior-Entreprise des Mines de Paris, est contrôlé à l’occasion d’un audit interne qui conditionne le renouvellement du statut de Junior-Entreprise : en 2015 encore, JuMP MINES ParisTech a su conserver cette reconnaissance du travail effectué.