Nos atouts

Une école d’excellence

Ecole des Mines de Paris
L’Ecole des Mines de Paris, Boulevard Saint-Michel

L’Ecole des Mines de Paris (aujourd’hui MINES ParisTech) a été fondée en 1783, à l’époque où l’exploitation et la transformation des matières représentaient l’essentiel du développement de l’activité économique des pays européens. Depuis lors, l’école perpétue sa vocation à intervenir dans de nombreux domaines d’actions à la pointe des sciences et des techniques. Elle répond ainsi au mieux aux évolutions de l’industrie et des services. L’école est ainsi aujourd’hui une des écoles les plus sélectives de France et est reconnue comme l’une des toutes premières écoles d’ingénieurs françaises.

 

Une formation pluridisciplinaire proche des entreprises

 

MINES ParisTech enseigne l’ensemble des techniques utiles aux ingénieurs afin d’aborder tous les aspects techniques, scientifiques, sociologiques et économiques d’un problème complexe ou d’un projet industriel. Cette formation, dispensée par un corps enseignant de haut niveau, se veut ainsi :

  • pluridisciplinaire à fort contenu technique, scientifique et socio-économique
  • proche de la pratique et de la réalité grâce à des stages industriels, des projets réalisés en équipe et un important travail d’option sur un sujet exécuté en liaison avec des ingénieurs en fonction dans l’industrie

C’est à des étudiants à la fois de haut niveau académique et proches de vos attentes que JuMP MINES ParisTech, la Junior-Entreprise des Mines de Paris, confiera vos études.

Une formation à la pointe des dernières innovations

L’Ecole des Mines appuie la formation de ses ingénieurs sur une recherche dynamique au contact des entreprises. Parmi les écoles ingénieurs, l’école est ainsi depuis plus d’une dizaine d’années classée numéro 1 (source : Industries et Technologies) par le volume de recherche contractuelle avec les entreprises, soit 22 millions d’euros en 2005. Elle possède ainsi 19 centres de recherche au sein desquels travaillent plus de 250 enseignements chercheurs. Ces 19 centres de recherche se sont développés autour de discipline faisant traditionnellement partie des préoccupations de l’Ecole, à savoir :

  • Géosciences
  • Énergétique
  • Matériaux
  • Mathématiques Appliquées
  • Management des Systèmes d’Information
  • Economie
  • Innovation

Les étudiants ont des relations privilégiées avec ces centres grâce à l’enseignement d’option. Cet enseignement, qui se fait en collaboration directe avec un centre de recherche, permet à l’étudiant en marge de sa formation pluridisciplinaire, d’acquérir une expertise de haut niveau dans un domaine particulier.

Les étudiants de l’Ecole sont à la pointe des dernières innovations grâce à leur lien étroit avec les centres de recherche de l’Ecole auprès desquels ils peuvent trouver conseil à tout moment.

 

Une Junior-Entreprise à taille humaine

 

Nous avons su depuis maintenant 35 ans satisfaire les clients les plus exigeants. La taille humaine de JuMP MINES ParisTech, la Junior-Entreprise des Mines de Paris, nous permet de vous offrir un service de qualité grâce à un suivi d’étude personnalisé. Cet aspect est un point essentiel de notre méthodologie.

 

Des coûts remarquablement bas

 

Notre statut de Junior-Entreprise nous permet d’offrir des tarifs extrêmement intéressants. Nous facturons 320 euros HT le jour-étude-homme, qui correspond au travail d’un chargé d’étude pendant une journée.